Aide par les élèves pour les élèves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Contrôle du vendredi 30 novembre

2 participants

Aller en bas

Contrôle du vendredi 30 novembre Empty Contrôle du vendredi 30 novembre

Message par Cid Lun 26 Nov - 23:02

Noël approche, mais surtout le prochain DS de maths... coeff 5 donc vaut mieux bien le réussir...

Au programme, cercle circonscrits, angles au centre / inscrits dans un cercle, droites remarquables dans un triangle (médiatrices, hauteurs, médianes etc.), propriétés des parallélogrammes et parallélogrammes particuliers (trapèze / rectangle / carré). Normalement, la plupart des choses sont sur une des feuilles qu'on a eues mais, rapidement, une petite récapitulation :

  • L'angle au centre d'un cercle vaut le double des angles inscrits interceptant le même arc

  • Tous les angles inscrits interceptant le même arc sont égaux

  • Le trois médiatrices d'un triangle sont concourantes en un point, le centre du cercle circonscrit

  • Dans un triangle rectangle, l'hypoténuse est le diamètre du cercle circonscrit i.e. le milieu de son hypoténuse est le centre du cercle circonscrit i.e. les trois médiatrices se rejoignent au milieu de son hypoténuse i.e. la médiane issue du sommet principal vaut la moitié de son hypoténuse

  • Dans un triangle isocèle, la hauteur issue du sommet principal est aussi sa médiane, bissectrice, et aussi la médiatrice du côté opposé.

  • Dans un triangle équilatéral, pour chaque sommet, la hauteur, la bissectrice, la médiane, et la médiatrice sont confondues


C'est à peu près tout ce qui me passait par la tête en ce moment mais évidemment, il faut aussi jeter un coup d'oeil sur le cours en classe... en particulier en ce qui concerne la trigonométrie que je n'ai pas envie de réexpliquer ici, et le tableau des sinus / cosinus / tangente (sin 30° = 1/2, cos 30° = racine(3)/2 etc.)

Ensuite, s'y rajoute la correction du DM qu'on aura mercredi au plus tard, si tout se passe bien...

Bonnes révisions !
Cid
Cid
Président

Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Sicile
Date d'inscription : 26/11/2007

http://sffworld.ifrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle du vendredi 30 novembre Empty Re: Contrôle du vendredi 30 novembre

Message par romano Mar 27 Nov - 1:16

Voici des methodes qui vous permeterons de mieux réviser le controle de vendredi:

- Relisez plusieurs fois la leçon que nous a donné le prof (voir l'article au-dessus) et aussi celle du livre (pages 186 à 191) jusqu'à etre parfaitement à l'aise sur le sujet.

- Refaites les fiches d'exercices que nous a passé le prof ("cercle des neufs points") et exercez-vous a bien rédiger comme dans un controle, vous serez moin stressé ce vendredi.

-En plus de ces fiches essayez de faire le maximum d'exercices sur le chapitre du livre (p.192 à 202).

- Relisez les corrections des controles et DM précédents pour comprendre les erreurs que vous avez fait.

-Si vous arrivez pas à vous rentrer dans la tete le cours, essayez de reécrire la leçon en résumé comme ca vous aurait en meme temps lut, compris, et trié le plus important du cours...

Voila voila, c'était pour vous donner mon avis sur comment réviser au maximum pour un controle de maths. Personelement, pour réviser ce controle je vais surement relire la leçon pour bien la comprendre, faire quelques exercices pour m'entrainer à utiliser toutes les formes du cours (théorèmes, droites remarquables d'un triangle...etc), et relire les corrections des controles et des DM précédents...mais c'est à vous de voir! Plus on révise de manière efficace, plus notre note serat haute... J'espere que cet article vous a bien aidé à comprendre la meilleur methode pour réviser un controle de maths et plus précisement celui de vendredi...n'hésitez pas à rajouter des commentaires! Very Happy
romano
romano
Aide Précieuse
Aide Précieuse

Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : you'll never know....haha
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle du vendredi 30 novembre Empty Re: Contrôle du vendredi 30 novembre

Message par Cid Mar 27 Nov - 21:15

Pour continuer ma liste des points à réviser dans le contrôle, je rajouterai que le chapitre sur les rotations est également au programme... tâchez de bien réviser ce chapitre qu'on vient juste de commencer ...
Cid
Cid
Président

Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Sicile
Date d'inscription : 26/11/2007

http://sffworld.ifrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle du vendredi 30 novembre Empty Re: Contrôle du vendredi 30 novembre

Message par Cid Dim 9 Déc - 14:33

Bon contrôle terminé, je lock le topic....
Cid
Cid
Président

Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Sicile
Date d'inscription : 26/11/2007

http://sffworld.ifrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle du vendredi 30 novembre Empty Re: Contrôle du vendredi 30 novembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum